Champagne Grand Cru à Tauxières

Profitez de la livraison gratuite en France avec le code promo FDPOCT23 jusqu'au 30 octobre !

Logo Champagne Boever

Vignoble

Anne-Sophie et Sébastien Boever exploitent, essentiellement dans la montagne de Reims, un vignoble de 4,90 hectares.

Adeptes de la viticulture raisonnée, ils ont obtenu sous l’impulsion de leur fille cadette, Alix, qui se destine à prendre la suite avec ses deux sœurs, la certification HVE 3, (Haute valeur environnementale) de l’exploitation.

Tout au long de l’année, sous le soleil, la pluie, le vent ou le gel, le couple passionné et amoureux de la terre, apporte tout le soin nécessaire à la bonne évolution de la vigne et du raisin, du premier bourgeon jusqu’à la vendange.

Composé majoritairement de Pinot Noir et de Chardonnay, le vignoble Boever A&S se trouve autour Louvois sur les communes de Bouzy, Aÿ-Champagne, Tours sur Marne, classées Grand Cru et Avenay Val d’Or et Fontaine-sur-Ay.

En savoir plus

La terre est une source de vie, source des origines.
Elle mérite le plus grand respect… Et nous rend régulièrement, à travers nos raisins, tout le coeur et le savoir-faire que nous lui donnons chaque jour !

Histoire

L’histoire viticole de la famille Boever a commencé quelques mois après la fin de la seconde guerre mondiale à Louvois, au sein du parc naturel de la Montagne de Reims.
Paulette, à l’époque, comptable de métier et Gaston Boever, ouvrier viticole, décidèrent de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat.

Visionnaire, avec en plus quelques belles notions de marketing, Paulette créa notamment la marque « Le Dames de France » en hommage aux filles du Roi Louis XV qui furent propriétaires du très beau château de Louvois, construit par Michel Le Tellier, alors ministre de Louis XIV (Marque qu’elle a transmise à ses trois fils).

À leur retraite, les "anciens" confièrent les clés de la Maison à leurs trois fils, André Jacques et Pierre, qui décidèrent avec leurs épouses de s’installer individuellement rue Michel Le Tellier .
En 1992, Sébastien embrasse la carrière d’œnologue et élabore ses premiers vins avec son père, Pierre.
En 2007, à leur d’une retraite bien méritée, les deux frères se séparent avec leurs épouses respectives tout en continuant à travailler ensemble.

Anne-Sophie quitte alors l’industrie pharmaceutique, pour se consacrer avec son mari Sébastien, œnologue devenu responsable de laboratoire pour développer le champagne Pierre Boever et fils qui deviendra 10 plus tard, la marque actuelle A&S Boever.
En 2007, à l’heure d’une retraite bien méritée des parents, les deux frères Boever, Sébastien et Thomas se séparent avec leurs épouses respectives en deux exploitations, tout en continuant à travailler ensemble l’élaboration de leurs Champagnes.